Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Clella Créa~~
Archives
19 octobre 2009

Enfin... Pantalon #1

Ça y est, ça y est la garde robe de Mister Crapaud se remplit, et un pantalon, un !

Il était temps, j'avais prévu de finir le we dernier mais entre les invitations et la sieste du dimanche après midi, il est resté en plan.

Et dans la semaine qui suivait? Oui j'aurais pu, mais j'ai reçu un tout nouveau jouet qui m'a pas mal accaparé... et en mère indigne j'ai préféré jouer que coudre pour habiller mon fils... rhoooolàlà

DSC04711

Mais là ça y est samedi je m'y suis mise et Tadam un beau pantalon tout neuf.

DSC04701

Pour le tissu c'est de la recup d'un 501 de papa (ça le fait non?), et le patron toujours le même home made, Mais avec l'ajout des pression (arrachage de cheveu et triturage de neurone garanti).

Après observation du boutonnage d'un pantalon lambda et une tite recherche google, j'ai réussi à faire la patte de boutonnage.

Par contre je n'ai pas mis l'élastique dans un tunnel (même si je préfère niveau finition) car j'avais un peu peur des 15 épaisseur de jean à coudre ensemble.

DSC04702   DSC04703   DSC04704   

Pour celles que ça interresse, je peux mettre mon patron sur le blog, par contre c'est pas adapté du tout à toutes les morphologies d'enfant. Le gabarit de mon loulou c'est 99 cm pour 14 kilos, donc à réserver aux enfants fins, voir très fins ;)

Publicité
Commentaires
~~ Clella Créa~~
Publicité
~~ Clella Créa~~
Publicité