Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Clella Créa~~
Archives
29 janvier 2009

Petits cadeaux écolos...

Pour une amie qui avait été séduite par mes lingettes démaquillantes lavables la dernière fois qu'elle est venue à la maison, et qui est comme moi à la recherche de solutions un peu plus respectueuses, un colis avec des petits cadeaux écolos :

- des lingettes démaquillantes lavables bien sur, bicolores, une face en nid d'abeille blanche et une face en polaire orange (reste du babynomad) pour s'assortir à sa salle de bain :D

- 2 protèges slips lavables pour qu'elle teste,

- un écolobag fait dans un tissu qu'elle m'avait donné, avec une déco "broderie" faite à la machine au point droit triple.

DSC03820

Le modèle pour l'écolobag est issu du livre : tendance sacs : 22 modèles à faire soi même Je ne vais pas tarder à m'en faire un pour moi aussi :D

Les lingettes sont inspirées des grands cotons pour bébés et à utiliser c'est génial, bien plus doux qu'un demak'up pour démaquiller les yeux. J'utilise les miens depuis quelques mois et je suis conquise ;) Et contrairement à ce que je m'imaginais après passage en machine plus aucune trace de mascara sur les lingettes

Le patron des protèges slips lavables vient d'ici par contre pour le tuto j'ai fait à ma façon. J'utilise du PUL (comme pour les couches lavables), de la polaire et de l'éponge. Il faut coudre l'épaisseur d'éponge sur la polaire pour éviter au maximum de faire des troustrous dans le tissu imperméable. Et ensuite assemblage au point zigzag. Là aussi comme pour les lingettes démaquillantes, niveau confort c'est top ;)

Avis à celles qui voudraient tester ;)

Publicité
Commentaires
~~ Clella Créa~~
Publicité
~~ Clella Créa~~
Publicité