Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Clella Créa~~
Archives
18 septembre 2009

Petite couture

Depuis le temps qu'il m'en parlait, qu'il m'en réclamait, cet été je me suis enfin lancée : des vêtements pour un poupon en taille 32, pour le bébé de mon loustic.

Bon ok j'avoue c'est pas parce qu'il insistait que je lui en ai cousu, c'est juste la culpabilité qui m'a poussée à agir...

Et oui début aout j'ai abandonné mon fils adoré à d'abominables vacances avec sa mamie (ma maman). Rendez vous compte 10 jours ou il a du subir des activités atroces tous les jours : piscine, zoo et j'en passe... et les repas : il devait impérativement dire ce qu'il voulait ou pas manger, sans parler des after eight ramené des courses et consommés à toute heure de la journée... et bien sur il a du la plupart des jours renoncer à la sieste!!!

Donc forcément devant le calvaire qu'allait subir mon fils, je ne pouvait pas le laisser partir sans lui faire des petites tenues pour son bébé (et oui c'est un garçon et il a un poupon et même qu'il joue avec!).

Et puis en plus je me suis dit "ça devrait aller vite, c'est tout petit", et oui sauf que c'est tellement petit que comment on fait les ourlets?

Sur le site petit citron ou j'ai pris les patrons, ils disent à la main! Non mais ça va pas, coudre des ourlets à la main non pas possible, c'est pas du tout pour moi.

Je me suis résolue à faire des montage peu académiques (les ourlets avant les coutures d'assemblage).

Bon ça va le résultat est plutôt pas mal, et mon crapaud était tellement content d'avoir enfin des tenues pour son bébé qu'il n'y a pas eu de critiques...

D'abord une tenue d'été : pantacourt + haut façon polo

DSC04565

L'encolure est un peu grande,

le bébé mannequin de petit citron doit avoir un gros cou!!!

Ensuite une robe (oui parce que lé bébé est des fois une fille des fois un garçon!)

DSC04621

J'ai du élargir la robe

car le bébé de petit citron a vraiment pas

les mêmes mensurations que celui de chez nous!

Et pour finir une chemise orange (couleur exigée par Monsieur)

DSC04622

Première fois que je faisais un pied de col, c'est pas si terrible,

même si pas très réussi vu que j'ai du bidouiller le patron pour coller au petit cou du bébé.

Bien sur, maintenant il veut d'autres vêtements pour son bébé, notamment un pantalon... Ce sera pour les prochaines vacances!!!!!!

Publicité
Commentaires
~~ Clella Créa~~
Publicité
~~ Clella Créa~~
Publicité